A PROPOS

NOTRE ASSOCIATION C’EST


Passer’Elles est une association créée en 2010 qui s’est construite sur un constat fort : nous vivons aujourd’hui dans une société individualiste qui enferme les êtres dans la détresse, qui génère de la souffrance et alimente l’indifférence. Cette société laisse l’individu englué dans ses difficultés sociales et morales. Elle accepte la stigmatisation des êtres fragilisés par des handicaps, des différences, des origines ou des situations précaires. Elle nous entraîne dans un cercle vicieux généré par toute société apeurée et nous éloigne de ces vecteurs de bien-être et d’enrichissement personnel que sont le bonheur de partager et le bonheur d’apprendre de l’autre avec toutes ses différences.

PASSER’ELLES EN 3 MOTS


PARTAGE

Notre vocation est de lutter contre cette société individualiste en créant des ponts inter-quartiers, intergénérationnels et interculturels entre les habitant(e)s de la métropole Lilloise.

BIENVEILLANCE

Nous avons fait le choix de donner des cours en non-mixité choisie, c’est-à-dire que certains cours sont exclusivement réservés aux femmes afin de leur permettre une totale lâcher-prise, en toute bienveillance.

TRANSPIRATION

Proposer des activités physiques à un tarif abordable et adaptés à tous. Toujours dans un souci de diversité et de partage, avec le mouvement REFUGEES WELCOME nous accueillons gratuitement les réfugiés et migrants dans tous nos cours.

NOS PARTENAIRES

Vous avez une question ?

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :